

Comprendre pour agir autrement
Comprenez tout ce qui sort de nos habitations par les eaux usées afin d’en diminuer les pollutions, uniquement par des gestes quotidiens. Bacter'eat, c'est apprendre en jouant. C'est comprendre l'Azote, le Phosphore, les MES, le Nitrate, les micropolluants etc... Avec des personnages “haut en couleur” et ludique. Cet outil pédagogique est unique car il explique, avec facilité, chacun des composants.
Ce jeu peut vous être utile, si vous souhaitez accompagner dans une démarche environnementale des membres associatifs, des collaborateurs d'une entreprise via un service RSE, des enfants (écoles, centres de loisirs), des élus, des services techniques, des clients...
En parlant de notre quotidien (et des améliorations à faire), on aborde les autres sujets environnementaux d'une façon efficace et d'une autre manière ! C'est le challenge pour que les petites rivières de chaque territoire deviennent des priorités !
Le mot du concepteur :
« J’ai fait cette démarche dans un but de prévention du Grand Public pour inciter l'usager à avoir un regard sur chaque rejet en eaux usées qu'il réalise depuis son habitation. Il faut apprendre à faire attention à cela au même titre que les habitudes prises concernant le tri des déchets. C'est la même logique. Car le milieu naturel récepteur (la rivière) en est souvent la victime ».
- Durée du jeu = 1 h
- 7 joueurs maximum
- A partir de 10 ans
- Volet 1 = Eaux Pluviales, Eau Potable et Eaux Usées
- Volet 2 = le jeu Bacter'eat
- Volet 3 = les types de rivières et les termes associés
Les thèmes sont indépendants et permettent les échanges dans la classe.
Le jeu est référencé par EDUCATION NATIONALE EDD (Education Développement Durable).Il est conseillé par l'OiEau (Office International de l'Eau - d'utilité publique depuis 33 ans )