Enseigner autrement - Pourquoi et comment ?
zoom_in
  • Enseigner autrement - Pourquoi et comment ?

Enseigner autrement - Pourquoi et comment ?

Actes du colloque des 7-9 octobre 2009

PE1006LE
9791027502578
Transversales
Enseignants, formateurs en toutes disciplines, formateurs d'enseignants, chercheurs, concepteurs de référentiels, étudiants en sciences de l'éducation

Les actes du colloque, « Enseigner Autrement, oui mais comment ? », qui s'est tenu sur le site de Beg Meil d'Agrocampus Ouest, en octobre 2009, sont une contribution majeure à la formation pédagogique des enseignants.


À partir du constat qu' « enseigner est un métier de plus en plus difficile » et des questionnements sur les formes que doit prendre la formation des citoyens et des professionnels de demain, chercheurs, enseignants et formateurs, réunis à l'initiative du réseau « Enseigner autrement » ont contribué, par leurs apports théoriques, témoignages et analyses de leurs cheminements pédagogiques, à une réflexion sur la pédagogie constructiviste problématisée, illustrée à travers quatre thèmes pluridisciplinaires : le développement territorial, le développement durable, le défi alimentaire, la gestion des espaces naturels.


Un questionnement sur l'évolution des métiers et des référentiels et sur l'approche par compétences a complété ces travaux conclus par l'analyse de deux grands témoins. La très grande qualité des interventions en fait un ouvrage de référence, accessible et vivant.

    17/05/2010
    260